Johnny Hallyday et le grand banquet
forum alternant tout ce qui concerne Johnny Hallyday avec nous.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Johnny Hallyday et le grand banquet
forum alternant tout ce qui concerne Johnny Hallyday avec nous.
Johnny Hallyday et le grand banquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La Harley Davidson 1000 XLCR de Johnny ( 1977 )

Aller en bas

La Harley Davidson  1000 XLCR de Johnny ( 1977 ) Empty La Harley Davidson 1000 XLCR de Johnny ( 1977 )

Message par Hello Jeu 08 Juin 2023, 20:21

Very Happy


Dernière édition par Hello le Jeu 08 Juin 2023, 20:25, édité 1 fois
Hello
Hello
Chef coq indien

Points : 413369
Messages : 381029
Réputation : 448
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 63

https://johnny-hallyday-4.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Harley Davidson  1000 XLCR de Johnny ( 1977 ) Empty Re: La Harley Davidson 1000 XLCR de Johnny ( 1977 )

Message par Hello Jeu 08 Juin 2023, 20:23

HARLEY-DAVIDSON 1000 XLCR DE JOHNNY HALLYDAY ( 1977 )




A l’origine d’une grande révolution chez Harley-Davidson, la 1000 XLCR Cafe Racer a surpris tout le monde lors de son lancement en 1977. A l’opposé des précédentes éditions du constructeur américain, la nouvelle arrivée a réussi une véritable rupture, aussi bien sur le plan technique que stylistique

Classée projet top secret, la Harley-Davidson 1000 XLCR a été conçue au fond d’un petit atelier par les talentueux ingénieurs Lou Netz, Jim Aubert Willie et George Davidson (petit-fils d’un des fondateurs de la marque). Seuls le président John Davidson et son adjoint ont été au courant du projet au sein de la direction de la marque. Cette dernière s’est fixée comme objectif de concevoir une machine en mesure d’affronter la déferlante production japonaise, de contrer l’hégémonie italienne sur son territoire et d’offrir une véritable sportive à la clientèle américaine tout en repensant le concept des anglaises

Toujours fidèle à la Marque Harley, Johnny investit dans une Harley-Davidson 1000 XLCR Café Racer.

La Harley Davidson  1000 XLCR de Johnny ( 1977 ) Gr-62f10

La Harley Davidson  1000 XLCR de Johnny ( 1977 ) Pict_m14


Visuellement, la 1000 XLCR tranche radicalement avec les habitudes maison. La partie arrière du cadre fut redessinée et la position des amortisseurs fut redéfinie. Des carburateurs Keihin (Japonais) furent montés en série. Pour le XLCR, un système d’échappement 2 en 1 dans 2, peint en noir était installé.

La Harley Davidson  1000 XLCR de Johnny ( 1977 ) 18610610

Le réservoir, comme l’ensemble de la moto, est très étroit et très allongé. Le faramineux moteur, réalisé en fonte, est dérivé du 1000 Sportster ( d’où la dénomination XL ) et culmine à 68 ch. Le couple est disponible dès les bas régimes. La brochure publicitaire annonçait même que c’était le modèle le plus puissant de la production de Milwaukee.

La Harley Davidson  1000 XLCR de Johnny ( 1977 ) Xlcr_110

La Harley Davidson  1000 XLCR de Johnny ( 1977 ) Harley14

La carrosserie en fibre pour la selle, le garde boue avant et le petit carénage lui donnaient un air résolument course. La partie arrière de style Fastback ne peut renier l’influence du designer du moment, Bill Mitchell et de son étonnante Chevrolet Corvette Sting Ray ( 1963 in Glossy black ). La couleur officielle Harley pour la course a toujours été l’orange, le Café-Racer lui était tout noir, peut-être pour se fondre avec la couleur de la nuit lors de ses courses sauvages

La Harley Davidson  1000 XLCR de Johnny ( 1977 ) Harley13


Fiche technique

Marque : Harley-Davidson
Année : 1977
Modèle : 1000 XLCR Café Racer
Type de moteur : Bicylindre en V à 45°, 4 temps, refroidi par air
Cylindrée : 997 cc
Alimentation : 1 carburateur Keihin ∅ 38 mm
Puissance maximale : 68 ch à 6 200 tr/min
Carburateur : Keihin Allumage batterie / bobine
Couple maximal : 7,19 mkg à 3 800 tr/min
Distribution : Culbuté, 4 arbres à une came, 2 soupapes par cylindre
Embrayage : Multidisque en bain d'huile
Boite de vitesse : 4 rapports
Transmission : Chaine
Suspensions AV : Fourche télescopique ∅ 36 mm (195 mm)
Suspensions AR : 2 combinés (160 mm)
Freins AV : 2 disques ∅ 254 mm
Freins AR : 1 disque ∅ 254 mm
Réservoir : 9 litres ( réserve 3 litres )
Démarrage : Électrique & Kick
Vitesse : 180 km/h
Poids à vide : 227 kg


Il est à noter que la 1000 XLCR est la première Harley-Davidson à laisser tomber les jantes à rayons pour utiliser des roues à bâtons. C’est également la première équipée de deux freins à disques à l’avant, d’un carénage tête de fourche et d’une peinture intégralement noire. Si le carénage tête de fourche n’offre qu’une protection sommaire contre le vent, le niveau du guidon se révèle trop haut et trop en avant, alors que les repose-pieds sont trop en arrière.

La Harley Davidson  1000 XLCR de Johnny ( 1977 ) 51200811

La Harley Davidson  1000 XLCR de Johnny ( 1977 ) 97008c10

La Harley Davidson  1000 XLCR de Johnny ( 1977 ) 1b2aa610

La Harley Davidson  1000 XLCR de Johnny ( 1977 ) 271d6210

La Harley Davidson  1000 XLCR de Johnny ( 1977 ) 46131110


La Harley Davidson  1000 XLCR de Johnny ( 1977 ) 366acf10

La Harley Davidson  1000 XLCR de Johnny ( 1977 ) 75be4910

La Harley Davidson  1000 XLCR de Johnny ( 1977 ) F2c2e510

La Harley Davidson  1000 XLCR de Johnny ( 1977 ) 83725d10

La Harley Davidson  1000 XLCR de Johnny ( 1977 ) 1f90a410

La Harley Davidson  1000 XLCR de Johnny ( 1977 ) 9612e410

La Harley Davidson  1000 XLCR de Johnny ( 1977 ) F99d3810

La Harley Davidson  1000 XLCR de Johnny ( 1977 ) 37ed0210

La Harley Davidson  1000 XLCR de Johnny ( 1977 ) F6005210


La Harley Davidson  1000 XLCR de Johnny ( 1977 ) Pict_m15

La Harley Davidson  1000 XLCR de Johnny ( 1977 ) Ob_f7010
Hello
Hello
Chef coq indien

Points : 413369
Messages : 381029
Réputation : 448
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 63

https://johnny-hallyday-4.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum