La Lamborghini Muira P 400 de 1967 de Johnny
Re: La Lamborghini Muira P 400 de 1967 de Johnny
Nous sommes en 1967.
La 13ème Miura sort d’usine en jaune le 09 mai. Ce coupé 2 places est la première Miura à destination de la France.
Le 1er juin, elle est livré en blanche à un certain Jean-Philippe Smet, alias Johnny Hallyday.
Johnny fait installer deux phares à longue portée Oscar Cibié fixé sur le capot, identiques à ceux des Citroën DS Pallas et DS 21 de série ainsi que des Porsche 911 en accessoire. Ils serviront lorsque Johnny roulera la nuit pour relier une autre ville après un concert pour une autre représentation.
La Lamborghini Miura de Johnny est un bolide avec un moteur V12 central arrière, une puissance de 350 ch à 70000 tr/min, d’une boite manuelle à 5 rapports et d’un poids de 1100kg. Elle peut atteindre une vitesse maximale de 280 km/h.
Pour son titre ‘J’ai crié à la nuit’, « Mamy Scopitone », surnom de Daidy Davis Boyer, tourne ce mini-film en région parisienne.
Johnny chante dans la deuxième partie du scopitone à bord d’une Lamborghini Miura avant de foncer dans la nuit à la fin de la chanson.
La plaque d'immatriculation est différente de la première photo du post ( 1244 WWA 75 ).
Au volant de sa nouvelle voiture, il décide de parcourir la France pour sa tournée d’été .
Ce 27 août, Johnny se produit à Hyères. Vers 2 heures du matin, Johnny avec le photographe et ami Jean Marie Périer montent dans la Lamborghini Miura, direction Bayonne à 800km où un autre concert l'attend le soir même aux arènes.
Vers 10 heures du matin, la voiture est en vue des Pyrénées. Après un court arrêt pour boire un café, Johnny conduit vite, pressé d'en finir, quand soudain, à proximité de Tarbes au niveau de la commune d'Ibos, la N117 réserve une surprise aux touristes de passage : la côte de Ger, une descente infernale particulièrement redoutée des autochtones. Alors que la Lamborghini aborde une légère courbe à...190 km/h, elle mord sur un talus. Déséquilibré, le « tombeau » est catapulté sur le bas-côté, Johnny perd le contrôle de son bolide et heurte un acacia. Le visage en sang, Jean-Marie parvient à s'extirper de cet amas de tôles. Johnny aussi.
Les deux compères s’en sortent sans trop de dommage.
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Les miraculés sont emmenés à l'hôpital de Tarbes où les médecins constatent un simple traumatisme à la jambe gauche pour Monsieur Smet. La République des Pyrénées du 29 août publie la photo d'un Johnny souriant, se promenant dans le parc de l'établissement avec une infirmière aux petits soins. Le chanteur quitte les lieux en début d'après-midi du 28, au volant d'une Alfa Romeo, alors que Jean-Marie Périer reste vingt-quatre heures de plus en observation.
L'épave de la voiture restera de longues semaines au garage au sommet de la côte du Ger.
La 13ème Miura sort d’usine en jaune le 09 mai. Ce coupé 2 places est la première Miura à destination de la France.
Le 1er juin, elle est livré en blanche à un certain Jean-Philippe Smet, alias Johnny Hallyday.
Johnny fait installer deux phares à longue portée Oscar Cibié fixé sur le capot, identiques à ceux des Citroën DS Pallas et DS 21 de série ainsi que des Porsche 911 en accessoire. Ils serviront lorsque Johnny roulera la nuit pour relier une autre ville après un concert pour une autre représentation.
La Lamborghini Miura de Johnny est un bolide avec un moteur V12 central arrière, une puissance de 350 ch à 70000 tr/min, d’une boite manuelle à 5 rapports et d’un poids de 1100kg. Elle peut atteindre une vitesse maximale de 280 km/h.
Pour son titre ‘J’ai crié à la nuit’, « Mamy Scopitone », surnom de Daidy Davis Boyer, tourne ce mini-film en région parisienne.
Johnny chante dans la deuxième partie du scopitone à bord d’une Lamborghini Miura avant de foncer dans la nuit à la fin de la chanson.
La plaque d'immatriculation est différente de la première photo du post ( 1244 WWA 75 ).
Au volant de sa nouvelle voiture, il décide de parcourir la France pour sa tournée d’été .
Ce 27 août, Johnny se produit à Hyères. Vers 2 heures du matin, Johnny avec le photographe et ami Jean Marie Périer montent dans la Lamborghini Miura, direction Bayonne à 800km où un autre concert l'attend le soir même aux arènes.
Vers 10 heures du matin, la voiture est en vue des Pyrénées. Après un court arrêt pour boire un café, Johnny conduit vite, pressé d'en finir, quand soudain, à proximité de Tarbes au niveau de la commune d'Ibos, la N117 réserve une surprise aux touristes de passage : la côte de Ger, une descente infernale particulièrement redoutée des autochtones. Alors que la Lamborghini aborde une légère courbe à...190 km/h, elle mord sur un talus. Déséquilibré, le « tombeau » est catapulté sur le bas-côté, Johnny perd le contrôle de son bolide et heurte un acacia. Le visage en sang, Jean-Marie parvient à s'extirper de cet amas de tôles. Johnny aussi.
Les deux compères s’en sortent sans trop de dommage.
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L'épave de la voiture restera de longues semaines au garage au sommet de la côte du Ger.
Re: La Lamborghini Muira P 400 de 1967 de Johnny
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Quelques petits soucis d'huile et d'eau.
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Bravo Johnny. Non, non, la Lamborghini ne fuit plus.
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