L'AC Cobra de Johnny ( 1968 )
Re: L'AC Cobra de Johnny ( 1968 )
AC COBRA DE JOHNNY HALLYDAY ( 1968 )
Nous sommes en 1968, Johnny se retrouve dans cette magnifique AC Cobra.
Séance photo probablement.
L’AC Cobra est une voiture de sport anglo-américaine ( Châssis et caisse de AC Anglais ) et ( Moteur V8 et boite de vitesse de Ford USA ) dont près de 1000 exemplaires sont produites entre 1962 à 1966. Un homme est derrière tout ça, l’ancien coureur automobile Carroll Shelby.
Plusieurs motorisations verront le jour :
Moteur de 260 c.i. ( 4,2 litres )
Moteur de 289 c.i. ( 4,7 litres )( 275 ch pour la version homologuée sur la route )
Moteur de 457 c.i. ( 7 litres )
En 1965, Carroll Shelby lance cette dernière avec un châssis dont le diamètre des deux tubes maîtres passe de 3 à 4 pouces, des voies élargies, des ailes gonflées pour accueillir des pneus plus larges, et surtout de nouvelles suspensions, à bras superposés et combinés ressorts/amortisseurs, en remplacement des ressorts à lames transversaux des 289
.
Les modèles de l’AC 289 de 1966 à 1969 sont équipés d’un châssis et de la caisse de la 427 avec un moteur 289 de 4,7 litres.
Johnny possédera deux répliques, Une Cobra ERA en 1990 puis une Cobra Superformance en 2016.
Fiche technique
Marque : AC
Année : 1968
Typologie : Roadster
Type de moteur : 8 cylindres en V à 90° ( Ford )
Nombre de soupapes : 2 par cylindres
Cylindrée : 4227 cc
Position du moteur : Longitudinal central avant
Puissance maximum : 275 CV ( 202 kW ) à 5800 tr/min
Couple : 37,6 mkg à 4800 tr/min
Puissance fiscal : 27 chevaux
Boite de vitesse : 4 rapports
Alimentation : Carburateurs quadruple corps
Distribution : Arbre à cames central
Compression : 11.0 :1
Transmission : Propulsion
Suspensions AV : Roues indépendantes, triangles superposés de longueur inégale, ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques.
Suspensions AR : Roues indépendantes, triangles superposés de longueur inégale, ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques.
Freins AV : Disques ( 297 mm )
Freins AR : Disques ( 273 mm )
Pneu AV : 185//15
Pneu AR : 185/15
Énergie : Essence
Réservoir : 68,2 litres
Classe : Cabriolet 2 portes
Vitesse : 219 km/h
Poids à vide : 910 kg
Le moteur
L’intérieur avec volant à droite
Nous sommes en 1968, Johnny se retrouve dans cette magnifique AC Cobra.
Séance photo probablement.
L’AC Cobra est une voiture de sport anglo-américaine ( Châssis et caisse de AC Anglais ) et ( Moteur V8 et boite de vitesse de Ford USA ) dont près de 1000 exemplaires sont produites entre 1962 à 1966. Un homme est derrière tout ça, l’ancien coureur automobile Carroll Shelby.
Plusieurs motorisations verront le jour :
Moteur de 260 c.i. ( 4,2 litres )
Moteur de 289 c.i. ( 4,7 litres )( 275 ch pour la version homologuée sur la route )
Moteur de 457 c.i. ( 7 litres )
En 1965, Carroll Shelby lance cette dernière avec un châssis dont le diamètre des deux tubes maîtres passe de 3 à 4 pouces, des voies élargies, des ailes gonflées pour accueillir des pneus plus larges, et surtout de nouvelles suspensions, à bras superposés et combinés ressorts/amortisseurs, en remplacement des ressorts à lames transversaux des 289
.
Les modèles de l’AC 289 de 1966 à 1969 sont équipés d’un châssis et de la caisse de la 427 avec un moteur 289 de 4,7 litres.
Johnny possédera deux répliques, Une Cobra ERA en 1990 puis une Cobra Superformance en 2016.
Fiche technique
Marque : AC
Année : 1968
Typologie : Roadster
Type de moteur : 8 cylindres en V à 90° ( Ford )
Nombre de soupapes : 2 par cylindres
Cylindrée : 4227 cc
Position du moteur : Longitudinal central avant
Puissance maximum : 275 CV ( 202 kW ) à 5800 tr/min
Couple : 37,6 mkg à 4800 tr/min
Puissance fiscal : 27 chevaux
Boite de vitesse : 4 rapports
Alimentation : Carburateurs quadruple corps
Distribution : Arbre à cames central
Compression : 11.0 :1
Transmission : Propulsion
Suspensions AV : Roues indépendantes, triangles superposés de longueur inégale, ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques.
Suspensions AR : Roues indépendantes, triangles superposés de longueur inégale, ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques.
Freins AV : Disques ( 297 mm )
Freins AR : Disques ( 273 mm )
Pneu AV : 185//15
Pneu AR : 185/15
Énergie : Essence
Réservoir : 68,2 litres
Classe : Cabriolet 2 portes
Vitesse : 219 km/h
Poids à vide : 910 kg
Le moteur
L’intérieur avec volant à droite
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