Johnny Hallyday et le grand banquet
forum alternant tout ce qui concerne Johnny Hallyday avec nous.

2017 Bis

Aller en bas

2017 Bis

Message par Hello le Jeu 03 Jan 2019, 10:46

Very Happy
avatar
Hello
Chef coq indien

Points : 260647
Messages : 245631
Réputation : 447
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48

http://johnny-hallyday-4.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2017 Bis

Message par Hello le Jeu 03 Jan 2019, 10:46

JOHNNY chanté par les autres …
Album de reprises des chansons de JOHNNY part d'autres ( chanteur / euses )
avatar
Hello
Chef coq indien

Points : 260647
Messages : 245631
Réputation : 447
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48

http://johnny-hallyday-4.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2017 Bis

Message par Hello le Jeu 03 Jan 2019, 10:47










Johnny HALLYDAY - On A Tous Quelque Chose En Nous De Johnny (2017)



2017, planète Muzikbiendchénou, dans la galaxie "Paris : la France" des studios Univers Sale, Conseil de Discipline (rien à voir avec King Crimson). Quelques chapitres après Claudio Capéo...

(On mettra, avant chaque réplique, (J) pour n'importe quel juge et (M) pour le prévenu)

«(J) Accusé, lève-toi ! Patronymes, âge et profession.
-(M) Marco Stivell, né en l'an pèbre (donc, âge grand mais indéfini), chroniqueur sur Forces Parallèles.
-(J) Il se fout de notre gueule ! Tu sais pourquoi tu es jugé ? Tu sais que la liste de tes méfaits est longue comme la Petite Couronne à pied ?
-(M) C'est quoi, la Petite Couronne ? Encore une fantaisie pleine de poésie urbaine de votre capitale de mes...
-(J) Ta gueule ! T'insulte pas Paris sinon je...
-(J) Du calme, on connait l'animal, et il n'est pas en position de persiffler sans s'enfoncer encore plus.
-(J) Oui abruti ! Non seulement tu te crois malin, mais tu désobéis au décret sur la musique ! On a bien vu que tu as écrit des chroniques sur Genesis, Mike Oldfield, Alan Stivell, Tri Yann, Alanis Morissette, Anthony Phillips, Disney... Tous dans des genres interdits !
-(M) Vous voulez dire de la bonne musique ? Au vu de ce que vous écoutez, je comprends que ça vous choque, mais ce décret est abusif et injuste !
-(J) Du rock progressif, franchement ! Ta mère ne t'a jamais rien appris ?
-(J) Et de la musique celtique ! Tu n'as pas lu l'alinéa 431-B qui dit que les seuls violons et flûtes folk valables sont ceux de "Galway Girl", la chanson d'Ed Sheeran ?
-(M) Ah pardon, Ed Sheeran fait de la musique ? J'avais du mal à croire que le petit frère pas si bien caché de Ron et Ginny Weasley en soit capable...
-(J) Suffit ! Tu es d'ores et déjà condamné à acheter tous les disques de Jul, PNL, Kendji, Amir, Gauvain Sers... Et à n'écouter plus que ça. Nous allons te remettre dans le droit chemin !

-(J) Et tu vas vite t'excuser pour ce que tu as dit sur le dernier album-hommage à Johnny Hallyday !
-(J) Je lis : "Mon copain Baker et moi, on s'est dit que ce disque n'a été fait que pour que "le vieux" meure de dépit en entendant le résultat, pour qu'il laisse place aux jeunes alors que, malgré ses problèmes de santé, il a tenu comme un roc jusqu'au bout et donné des leçons de chant et de scène à tout le monde. Même si ses derniers albums – De l'Amour mis à part - n'étaient pas très enthousiasmants, c'est toujours mieux que cette chose ; oui, même Jamais Seul, écrit par -M- et qui avait au moins le mérite d'être aventureux dans ses maladresses. -M- est de plus remarquable ici par son absence, contrairement à Benjamin Biolay, pilier de ces "tribute-albums" et qui n'en finit plus de jouer les opportunistes (on pense au single "Hypertranquille" très lèche-PNL et bien dégueulasse, extrait de son dernier album en date), même si sa reprise de "Retiens la Nuit" reste honorable. Et puis, mettre Kendji pour chanter "L'envie" en introduction, c'est déjà une belle façon de précipiter le décès de Johnny et de milliers de conduits auditifs, sans avoir besoin d'aller plus loin dans le disque."
-(M) Oui, j'étais plutôt inspiré ! Bon, les musiciens se défendent pas mal sur "L'envie", mais un gros son moderne ne suffit pas à combler l'absence de subtilité comme ont pu en faire preuve les Jones, Krief, Delacroix, Deschamps, Romanelli et tous ceux qui ont entouré Goldman à l'époque de Gang.
-(J) Faut arrêter de vivre dans le passé, wallah ! Faut avancer, tourner la page comme dit Squeezie !
-(M) Belle référence intellectuelle ! Rousseau doit se sentir bien aise.

-(J) Ensuite, je lis : "Gauvain Sers qui interprète "Le Pénitencier" comme s'il chantait "Mort aux vaches, mort aux condés !", c'est une épreuve, comme à peu près chaque mot qui sort de la bouche de ce type. Ce n'est pas parce que Renaud est derrière lui pour l'épauler que c'est un gage de lucidité, surtout de la part de Renaud aujourd'hui. Baker a très justement dit que Gauvain (pardon Arthur, pardon Chrétien de Troyes) n'aurait jamais dû quitter sa bouche de métro pour mettre les pieds dans un studio, et je lui ai répondu "ou alors, seulement pour rencontrer Kendji et le ramener avec lui dans le métro, définitivement. Slimane aussi remarque, Marie n'ira que mieux retrouver Johnny..."
-(J) Où il est ce Baker ? On va le coffrer aussi !
-(M) Vous ne le trouverez jamais ! Raiponce m'a bien aidé à le cacher !
-(J) C'est horrible ce que tu dis sur le métro ! Tu penses un peu à ces pauvres gens qui le peuplent, ceux qui travaillent comme ceux qui n'ont pas de toit ?
-(M) Oui oui, j'ai d'ailleurs écouté Claudio Capéo avec une petite larme, ça m'a ému.
-(J) Espèce d'enfoiré égoiste !
-(M) Ca va, je plaisantais ! J'aime mieux Phil Collins à ce sujet, et évidemment que...
-(J) Pourquoi vous l'écoutez et rentrez dans son jeu ? C'est un Sudiste, un Provençal qui plus est, le venin sort de sa bouche !

-(M) Tenez d'ailleurs, à propos de venin et pour vous prouver que je ne suis pas mauvais bougre, je vais vous dire que j'aime bien Louane. Elle est mignonne, même si je pense que son succès est bien trop grand pour ce qu'elle propose, en musique comme au cinéma. Tant mieux pour elle hein ! Mais elle est sympa, et d'ailleurs sa reprise de "Toute la Musique Que J'aime" passe pas trop mal dans mes tympans. Ça lui va bien, ce côté blues relâché, même s'il manque un peu de piquant, de venin justement, de cuivres, un bon solo de saxophone ténor, plus qu'ailleurs puisque chaque chanteur présent sur ce disque et ceux qui l'ont réalisé semblent avoir oublié que c'est l'une des marques de fabrique de Johnny.
-(J) Tu parles beaucoup trop musique en fait. Selon le décret...
-(M) Laissez-moi finir, ensuite vous pourrez m'exécuter ! Oui ça manque de saxo rageur, ça manque de rock'n'roll attitude, même si au moins vous avez mis "Quelque Chose de Tennessee" (comprenne la blague qui pourra). C'est propret, c'est gentil, mais Johnny ce n'est pas que des ballades, et en bons décideurs actuels, vous êtes incapables de faire bien sonner le rock. Kendji sur "L'envie", franchement... Même Amel Bent s'en sort mieux sur "Que Je T'aime", on croit rêver ! Seul Garou est crédible, parce qu'il a le timbre fait pour ça. On ne reprend pas Johnny sans se casser la voix, sinon on se casse la gueule. Patrick Bruel, Pascal Obispo et Christophe Maé qui avaient eux aussi repris "L'envie" à la télé en 2008 l'ont appris à leurs dépens, sauf que là pour ce disque, le Patron n'est pas venu sauver les meubles ! Bruel d'ailleurs, sans surprise il tente de s'accaparer "J'ai Oublié de Vivre", un chef-d'oeuvre déjà bien ramolli par Julio Iglesias il y a 33 ans, help! Allez, je donne un bon point pour Thomas Dutronc qui est bien sorti de son précarré manouche. 2 étoiles en tout parce que je suis sans doute trop gentil, parce que Raphaël est mignon et parce que Calogero a repêché une belle chanson d'un disque oublié, mais pfff, vos chanteurs et vous-mêmes devriez réécouter La Génération Perdue, Insolitudes, Rivière Ouvre Ton Lit, Gang et Lorada. Ça vous fera peut-être du bien !
-(J) Marco Stivell, tu es un vestige du passé. Le monde avance, le progrès ne s'arrête pas, la croissance ne doit pas le faire, et il faut faire des sacrifices, y compris le tien. Le décret est là pour ça, et nous décidons que ta chronique sur Johnny est nulle et non avenue.
-(J) Enfermez ce gaillard, nous allons décider de son sort ! Et à côté de ça, nous allons réfléchir à l'album-hommage à Patrick Sébastien.»











avatar
Hello
Chef coq indien

Points : 260647
Messages : 245631
Réputation : 447
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48

http://johnny-hallyday-4.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2017 Bis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum